LES ALLUMÉS DU V-TWIN

Bonjour!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par korri le Sam 04 Aoû 2012, 15:49

welcome
korri
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1560
Bécane : un RK

Revenir en haut Aller en bas

Message par Doctor Blues le Lun 06 Aoû 2012, 00:29

Fan de la Mustang aussi ! lol
Super caisse que celle-ci, wow ! drunken
saute
Tu m'étonnes, pour le parking et les 60' Toulouse-Pau, avec cette bête ! affraid Même les bleus y demandent un autographe, non ? lol ou ils chopent une crise cardiaque en lisant le relevé radar ! Twisted Evil
Donc tu t'es retrouvé acquéreur d'une pièce unique, déjà un collector ... c'est une chance qu'elle a été mise en vente et qu'un Européen l'achète, ou tu l'as peut-être achetée là-bas direct ?
Des infos sur le coût des importations unitaires (mandataire, ...), les trucs piégeux à savoir m'intéressent, même si je peux acheter que dans ... mes rêves ! ange

tchin

welcome

Doctor Blues
Membre respectable

Masculin Nombre de messages : 452
Bécane : Dyna 1450 FXDL 1999

Message par Invité le Lun 06 Aoû 2012, 13:37

Merci à tous! lol

@Docteur blues: Pour le moment, je ne me suis pas trop fait arrêter par les képis... Juste un contrôle de papier sur un barrage routier qui s'est bien passé.
La voiture provient d'Angleterre car le propriétaire était Anglais. Ca m'a donc permis de limiter les frais et coûts de transports et autres taxes. Il me reste à faire l'homologation française, ce qui n'est pas une mince affaire avec ce genre de véhicule... Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter par MP. A moins que ça intéresse du monde... Wink
Invité
Invité

Message par Bilou Alias Bilou le Lun 06 Aoû 2012, 13:55

Harleen a écrit:
........La voiture provient d'Angleterre car le propriétaire était Anglais. Ca m'a donc permis de limiter les frais et coûts de transports et autres taxes. Il me reste à faire l'homologation française, ce qui n'est pas une mince affaire avec ce genre de véhicule... Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter par MP. A moins que ça intéresse du monde... Wink

tout nous intéresse, tu peux y aller, pas de tabous ici (on parle même de chats et de freinage lol )
Bilou Alias Bilou
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 11294
Bécane : Chevy C10 V8 de 65

http://www.xamen.fr

Message par Invité le Lun 06 Aoû 2012, 17:47

lol! Ok, ça marche Wink
En règle générale, ce genre de véhicule est moins cher en Angleterre et en Allemagne, notamment, à cause de leur TVA moins importante. Un petit tour sur le net sur des sites de ventes vous montrerons les écarts vraiment significatifs. Mais il faut rester très prudent! En effet, il faut vérifier que toutes les taxes inhérentes à la voiture, dans le pays de livraison, soient toutes acquittées! Sans quoi, ce sera à vous de les payer...mais en France!! Et là, ça peut faire très mal! Donc méfiance à ce sujet. Le vendeur doit pouvoir vous donner les papiers de dédouanement du véhicule. C'est le principal point à vérifier au niveau des papiers.
Pour le reste, ça dépend si tu convoites une ancienne ou une moderne.
Une ancienne sera à détailler sur place très attentivement afin de ne pas tomber sur une caisse en "gruyère"... Je veux dire pleine de rouille, châssis bouffé, longerons rongés... entre autre. Dans tous les cas, ne pas hésiter à se faire accompagner par une personne connaissant déjà bien le sujet, au pire un ami mécano, au mieux un pro du milieu.
Pour une récente, les deux choses à savoir au niveau du budget, c'est qu'il ne faut pas oublier de compter l'homologation Française, obligatoire, même si le véhicule a des plaques Européennes (entre 4 et 6.000 €), et que si le véhicule est de 2008, ou moins, tu vas devoir acquitter une eco-taxe de 2600 € ! Là aussi, à ne pas oublier au moment du choix!! Reste encore la carte grise. Une Mustang GT V8 compte 26 cv fiscaux. Je vous laisse faire le calcul en fonction de votre département...
Si vous lorgnez sur des sites US, sachez que pour le prix du véhicule "rendu France", il faut compter le container, les taxes de douane, et la TVA à 19,6%, calculée sur le prix du véhicule + les taxes des douanes...!!
Il y a beaucoup de pro qui pourront se charger de toutes ces démarches. Mais tous ne se valent pas. N'hésitez pas à faire ce que vous savez déjà faire: consulter les forums des véhicules ou marques sélectionnés, vous aurez toutes les infos à ce sujet. Etant passionné aussi par la Mustang, je suis au Mustang Club de France, et son forum regorge de passionnés qui seront toujours prêt à vous donner la bonne info, quelque soit le sujet. Un peu comme ici quoi... Wink
Invité
Invité

Message par Doctor Blues le Mar 07 Aoû 2012, 00:41

Merci Harleen ! kool de ces tuyaux.

Je pensais bien que ça pouvait intéresser plusieurs personnes ici ! lol
yo

Aujourd'hui c'est pas du tout dans le domaine du réalisable, mais c'est sûr, je viendrai sur le forum du MCF le moment venu ! drunken
Le budget aussi mais bon ... tanpi
lol
Doctor Blues
Membre respectable

Masculin Nombre de messages : 452
Bécane : Dyna 1450 FXDL 1999

Message par Invité le Mar 07 Aoû 2012, 07:06

à côté de chez moi, il y a ça : http://www.madness-us-cars.com/

Ils s'occupent de tout, il n'y a plus qu'à faire le (gros) chèque pale
Invité
Invité

Message par tomlelandais le Mar 07 Aoû 2012, 08:37

pas donné en effet!!!

comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"                                                                            
adishats, tom --:O) >>> https://www.facebook.com/ukulelelandes/                                                           
smiley sucks: NSFTW
tomlelandais
SURVEILLANT

Masculin Nombre de messages : 18553
Bécane : Solex 3800, Bima de '54 & 1340 heritage softail de '91

https://www.facebook.com/ukulelelandes/

Message par Invité le Mer 08 Aoû 2012, 01:35

Sur leur site, si tu clique sur "histoire", puis sur le lien de la construction d'une Saleen, en bas de la page il y a plusieurs lien, dont un qui fait référence à la Saleen Extreme Cannonball. On peut y voir une partie de l'histoire de mon véhicule (désolé, en tant que petit nouveau, j'ai pas encore le droit de mettre le lien direct...).
Ils parlent d'une vingtaine de voitures préparées pour la course, ce qui était initialement prévu, mais comme les voitures ont été faites sur commande, seules 8 ont été réalisées.
Il est sûr que les prix chez les pros peuvent être plutôt prohibitifs, mais il y a d'autres solutions alternatives, toutes aussi sûres, même si dans la plupart des cas, il faudra passer par l'un d'eux pour l'homologation... Mais cela reste malgré tout plus intéressant.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut