LES ALLUMÉS DU V-TWIN

bientôt en Harley

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: bientôt en Harley

Message par Larsouille le Ven 20 Avr 2012, 11:14

pour du tout Paris et de la surchauffe aux feux rouges , je partirais sur un refroidissement liquide , tu as pensé au Vrod ?

cassos
Larsouille
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 19702
Localisation : là ou ils ont des echasses , un beret et une peau d'mouton sur l'dos
Emploi/loisirs : j'ai touché l'fond d'la piscine avec mon p'tit pull marine
Bécane : 1340 SoftChop ; Cafra 650 Z Kawa

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 11:37

oui, bien sur, c'est plutôt sympa le VROD
mais je vais aussi bien sur la journée à Lyon, etc.

hier je suis parti pour un RDV boulot a un peu moins de 200km de Paris, et hier, c'était plutôt frais et pluvieux, donc 400 km dans l'après midi aller retour, je ne sais pas si en VROD se serait "sympa" pour le dos en général.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 11:40

joepsesc a écrit:
mon choix va beaucoup plus sur une Ultra en 1584, mais j'ai un pote qui se sépare d'une Road King 98 anniversary en injection pour un prix très raisonnable, alors je réfléchi...

Juste un conseil de ma part, si tu prends une Electra récente, essaye de prendre un modèle mini 2009 (nouveau cadre)
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 14:01

Bienvenu joepsesc hello
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 14:17

Bienvenue chez les fous collègue.
J'ai fait comme toi ce métier à moto pendant 30 ans, mais ma HD je l'ai acheté quand j'ai quitté Paris pour retrouver un vrai plaisir de rouler sans craindre de se mettre au tas par un taxi énervé.
Pour le choix je sais pas mais si tu peux garde ton ancienne pour la ville et la HD pour la route extra muros Parisien, car une grosse HD c'est pas trop polyvalent tchin
Invité
Invité

Message par Berty le Ven 20 Avr 2012, 14:44

si avec des pots libres elle s'écarte bien les totomobiles

maintenant si tu fais de la route l'électra c'est le top quelque soit la cylindrée
(mais un 1340 à carbu c'est mieux lol )

TAULIER

Masculin Nombre de messages : 13477
Bécane : electra

http://maquettesplastiques.free.fr

Message par francois 47 le Ven 20 Avr 2012, 16:21

@Berty et Joe : N'allez pas faire les malins bien sûr dans un bar à Puteaux! curé curé lol

cassos

Rappel pour les allumés ayant l'indicible chance de peu me connaitre : je signale mes contrepèteries par ce gri-gri : curé (2 gri-gris = double), du moins la plupart du temps, car certains contrepets m'échappent sans prévenir... lol Alors si je signale : "Attention! train de Puteaux", traduisez..
francois 47
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 4069
Bécane : street glide 2010

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 16:31

Berty a écrit:si avec des pots libres elle s'écarte bien les totomobiles

maintenant si tu fais de la route l'électra c'est le top quelque soit la cylindrée
(mais un 1340 à carbu c'est mieux lol )

je trouve qu'il y a quand même de grosses différences et de confort et de conduite entre les 1340/1450/ et 1584 en fonction des modèles
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 16:38

je suis intéréssé par les différences?
j'ai cru comprendre que le 1340 était rond et en good vibe, le 1450 est plutot haut en tour et gomme les vibrations, alors que le 1584 est plutot semblable a un 1340....

partie cycle, je ne connais pas, juste une experience en 1584 sur une electra est une journée en road king 1700 de 2012....

merci
au fait, je cherche comment améliorer le freinage.... je n'ai pas encore vu quelque chose a ce sujet, par exemple, le changement des disques et des étriers, par exemple en Brembo? quelqu'un se serait il deja pencher la dessus?

pour le Bar à Puteaux, je les ai tous pratiqués!!!!
Invité
Invité

Message par Berty le Ven 20 Avr 2012, 16:50

en dehors du 1340 ma seul expérience c'est un softail 1450, je l'ai trouvé plus mou, plus linéaire à l'accélération que le 1340, plus civilisé quoi, pour le reste difficile de comparer les deux partie cycle.
pour ce qui est du freinage, il parait que les modèles récent n'ont rien à se reprocher, pour les plus anciennes on s'habitue et pis c'est tout, de toute façon c'est pas des sportives au début j'ai râlé contre le freinage "ON/OFF" de la grosse puis je m'y suis fait, et finalement, je ne me suis jamais fait de frayeur, même dans la circulation du A4 matin et soir

TAULIER

Masculin Nombre de messages : 13477
Bécane : electra

http://maquettesplastiques.free.fr

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 17:15

c'est vrai que l'on en prend l'habitude assez vite, mais depuis mes BM, j'ai pris de mauvaises habitudes...quand on a un freinage performant on en profite...
ca me rapellera mes ducatis, moto guzzi, et laverda à tambours!!!
Invité
Invité

Message par francois 47 le Ven 20 Avr 2012, 17:37

Berty a écrit:en dehors du 1340 ma seul expérience c'est un softail 1450, je l'ai trouvé plus mou, plus linéaire à l'accélération que le 1340

Les balanciers du 1450B du softail bouffent des watts et des sensations, du moins s'il est stock. Une prépa (stage 1+ pots) est nécessaire.

Quant au freinage, les derniers modèles sont équipés Brembo +ABS, mais c'est quand même pas du BM, faut s'adapter...
francois 47
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 4069
Bécane : street glide 2010

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012, 17:49

joepsesc a écrit:
au fait, je cherche comment améliorer le freinage.... je n'ai pas encore vu quelque chose a ce sujet, par exemple, le changement des disques et des étriers, par exemple en Brembo? quelqu'un se serait il deja pencher la dessus?

Si tu as pris un RK de 2012, il devait être équipé de l'ABS ce qui à Paris est assez plaisant
Je ne sais pas quelle Electra tu as conduit, mais si c'est une récente, le freinage est proche de la K1200LT
Pour l'amélioration du freinage tu peux mettre de la durite aviation et équiper la machine du kit Brembo, mais généralement ce n'est pas ce que nous changeons en 1er sur nos Harley.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Avr 2012, 14:06

merci de ta réponse, en effet le RK était équipé de l'ABS, qui se déclanchait régulierement a paris en freinant du frein arrière, a 15-20 kmh
pour l'électra, c'était un 1584, et freinage plutôt correct.

j'aime avoir un peu de contact avec les freins, un peu de mordant au début.
après le stage 1 je verrai pour le kit brembo
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut