LES ALLUMÉS DU V-TWIN

Nouveau du 01

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau du 01

Message par Jaco le Mar 03 Aoû 2010, 01:13

Doctor Blues a écrit:
Sûrement pour la cylindrée

La cylindrée, on s'en tape... Je voulais parler du "caractère" du moteur.

Il se trouve que le 1450 est un moteur carré ou presque, alors que ce qui fait une partie du charme des V-Twin est que ce sont des longues courses. Si t'ajoutes à ça le fait que sur les softails, ces moulbifs sont des versions B, donc à balancier, t'obtiens un truc qui fait peut-être "bécane de légende", mais qu'est aussi vivant que moi à 7 heures du mat'...

Donc, pour ne pas avoir l'impression de conduire ensuite un presse-purée, faut quand même allonger des brouzoufs derrière...

Il paraît que le 1580 en version B est plus vivant (cela dit, y a pas de mal...). Déjà, il est moins carré, ce qui ne gâche rien.

Mais, comme tu dis, le mieux est de poser les fesses dessus et d'essayer, de toutes façons...
Jaco
LADVT Canal historique

Masculin Nombre de messages : 13037
Bécane : Vespa PX 125

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jaco le Mar 03 Aoû 2010, 01:36

Forestone a écrit:
J'accroche pas trop sur le street BOB, trop fluet pou rmoi j'aime bien l'esprit trapu du FAT BOB.

En tous cas, je te conseille fortement d'essayer le Fat Bob car sa position de conduite est pour le moins spéciale et ne correspond pas à tous les gabarits (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en voit moins que les autres Dyna...).

En intermédiaire entre le Street et le Fat Bob, tu as la Wide Glide, qui a une fourche large aussi, un plus grand angle de chasse et qui est moins typée "germanique" que le Fat Bob
Jaco
LADVT Canal historique

Message par Invité le Mar 03 Aoû 2010, 07:43

Welcome!!!
Moi j'acheterai d'occase pour tenter d'avoir un bon vieu carbu.
Et puis avec le prix que tu vas mettre chez HD tu peux avoir nettement mieux sur le net en occaz.
Prend ton temps !! c'est la clef pour trouver la perle.
Invité
Invité

Message par francois 47 le Mar 03 Aoû 2010, 18:59

Forestone a écrit:J'accroche pas trop sur le street BOB, trop fluet pou rmoi j'aime bien l'esprit trapu du FAT BOB.

Pas de problème, le meilleur look pour ta moto est celui qui te plait! Par contre, essaie-la car ce "look trapu" rend sa direction un peu particulière, qui te conviendra très bien peut-être. Pour savoir, il faut essayer.

Quant au débat carbu-injection que je sens poindre: aaahhhh!!! lol
francois 47
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 4068
Bécane : street glide 2010

Message par Invité le Mar 03 Aoû 2010, 19:52

francois 47 a écrit:

le vrai débat c'est Kick ou pas Kick ..... lol
Invité
Invité

Message par francois 47 le Mar 03 Aoû 2010, 20:02

mdr
francois 47
Posteur fou

Message par Invité le Mar 03 Aoû 2010, 21:15

pascal a écrit:bienvenue ami nordiste lol hello

Moi je dis, pour commencer, rien de tel qu'une bonne Electra kool

Peut être plus tard Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Aoû 2010, 21:17

Forestone a écrit:
pascal a écrit:bienvenue ami nordiste lol hello

Moi je dis, pour commencer, rien de tel qu'une bonne Electra kool

Peut être plus tard Wink
je te comprend lol
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Aoû 2010, 21:24

Doctor Blues a écrit:
Jaco a écrit:Entre un Softail 1450 et une Dyna 1580, y a pas à hésiter au niveau moteur...

scratch

Sûrement pour la cylindrée, mais en neuf ou récent le Fat Boy est aussi en 1580 scratch cela dit y a le balancier (sur le softail), je ne sais pas ce qu'il change en perfs moteur ? scratch

Après un 1000 R1, tu risques d'être (un peu) moins déphasé avec un Dyna qu'un Softail, en comportement et tenue de route.
Mais les deux sont bonnes, le meilleur c'est ton choix de moto ! lol
Juste deux p'tits conseils basiques: 1- essaie tout ce que tu peux et 2- prends ton temps, ici tu trouveras plein de bons avis !

En attendant: respect pour ta démarche, un de plus qui se rend compte que la moitié de 160 chevaux c'est autant de fun (voire plus) sur deux fois plus de bornes ? et avec les points du permis deux fois plus longtemps ? kool

J'oubliais: malade

mais welcome

quand même !

Y'a tellement de différences entre un Softail et un Dyna ?

Sinon oui, je passe en mode 80ch car de toutes façon 160 ne servent a rien a par sur piste et en même temps en mode décontracte pour de longue balade avec ma femme qui va enfin pouvoir faire reposer ses fesses lol!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Aoû 2010, 21:27

Jaco a écrit:
Doctor Blues a écrit:
Sûrement pour la cylindrée

La cylindrée, on s'en tape... Je voulais parler du "caractère" du moteur.

Il se trouve que le 1450 est un moteur carré ou presque, alors que ce qui fait une partie du charme des V-Twin est que ce sont des longues courses. Si t'ajoutes à ça le fait que sur les softails, ces moulbifs sont des versions B, donc à balancier, t'obtiens un truc qui fait peut-être "bécane de légende", mais qu'est aussi vivant que moi à 7 heures du mat'...

Donc, pour ne pas avoir l'impression de conduire ensuite un presse-purée, faut quand même allonger des brouzoufs derrière...

Il paraît que le 1580 en version B est plus vivant (cela dit, y a pas de mal...). Déjà, il est moins carré, ce qui ne gâche rien.

Mais, comme tu dis, le mieux est de poser les fesses dessus et d'essayer, de toutes façons...

Quand tu parles d'un 1580 en version B je suppose qu'il doit y'avoir une version A et c'est quoi la différence?
Invité
Invité

Message par kryst le Mar 03 Aoû 2010, 21:29

bilou a écrit:
francois 47 a écrit:

le vrai débat c'est Kick ou pas Kick ..... lol

scratch Ouais ! mais ,un injection 1584 avec KICK on à pas essayez mdr cri Kazzzzzzzz !
lol
kryst
Superallumé

Masculin Nombre de messages : 3922
Bécane : Springer 2003

Message par Invité le Mar 03 Aoû 2010, 21:40

Jaco a écrit:
Forestone a écrit:
J'accroche pas trop sur le street BOB, trop fluet pou rmoi j'aime bien l'esprit trapu du FAT BOB.

En tous cas, je te conseille fortement d'essayer le Fat Bob car sa position de conduite est pour le moins spéciale et ne correspond pas à tous les gabarits (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en voit moins que les autres Dyna...).

En intermédiaire entre le Street et le Fat Bob, tu as la Wide Glide, qui a une fourche large aussi, un plus grand angle de chasse et qui est moins typée "germanique" que le Fat Bob

Perso je fait 1metre 88 c'est positif pour le Fat Bob j'espère. C'est sur que la Wide Glide est pas mal aussi mais mes deux préférés même si elles son de deux gammes différentes sont le Fat Boy et le Bob et j'y peut rien c'est au feeling saute

Après en 3 et 4ème choix j'aime bien aussi en Softail le Deuce et le Delux mais je reste concentré sur les 2 premières sinon après je vais m'égarer............. cassos
Invité
Invité

Message par francois 47 le Mar 03 Aoû 2010, 22:26

Forestone a écrit:Quand tu parles d'un 1580 en version B je suppose qu'il doit y'avoir une version A et c'est quoi la différence?

Le "B" veut dire "balancier". Sur le chassis softail le moteur (Twin cam 1450 puis 1584 depuis 2007), monté rigide, est équipé d'un balancier d'équilibrage pour éviter des vibrations trop importantes. Sur les Tourings et Dynas, le moteur est monté sur silent-blocs et est dépourvu de ce balancier qui fait perdre quelques chevaux et diminue les sensations. Ce n'était pas le cas avant 2000 où le moteur, un "Evolution" ou "Evo", était le même que sur les Tourings ou Dynas (qui sont d'ailleurs passées au TC un an avant, dès 1999): ça vibrait velu, mais même chez Harley on se civilise pour attirer une nouvelle frange de clientèle (les sporst' à moteur montés rigides étaient également super, mais pas vraiment des Pullmans pour longs trajets).
A ma connaissance, les TC sans balancier n'ont pas de suffixe, donc pas de "A".
francois 47
Posteur fou

Message par Jaco le Mer 04 Aoû 2010, 02:57

Personnellement, je ne suis pas un fan absolu des vibrations... c'est sympa un peu, mais point trop n'en faut. Le truc, c'est surtout que le EVO était un longue course...
Jaco
LADVT Canal historique

Message par Invité le Mer 04 Aoû 2010, 21:10

francois 47 a écrit:
Forestone a écrit:Quand tu parles d'un 1580 en version B je suppose qu'il doit y'avoir une version A et c'est quoi la différence?

Le "B" veut dire "balancier". Sur le chassis softail le moteur (Twin cam 1450 puis 1584 depuis 2007), monté rigide, est équipé d'un balancier d'équilibrage pour éviter des vibrations trop importantes. Sur les Tourings et Dynas, le moteur est monté sur silent-blocs et est dépourvu de ce balancier qui fait perdre quelques chevaux et diminue les sensations. Ce n'était pas le cas avant 2000 où le moteur, un "Evolution" ou "Evo", était le même que sur les Tourings ou Dynas (qui sont d'ailleurs passées au TC un an avant, dès 1999): ça vibrait velu, mais même chez Harley on se civilise pour attirer une nouvelle frange de clientèle (les sporst' à moteur montés rigides étaient également super, mais pas vraiment des Pullmans pour longs trajets).
A ma connaissance, les TC sans balancier n'ont pas de suffixe, donc pas de "A".

Ok merci pour ton explication c'est maintenant plus clair pour moi Wink
Invité
Invité

Message par Jaco le Mer 04 Aoû 2010, 23:06

Forestone a écrit:
Ok merci pour ton explication c'est maintenant plus clair pour moi Wink
Pourrais-tu, stp, éviter de citer in extenso les messages auquel tu réponds?
Jaco
LADVT Canal historique

Message par Doctor Blues le Jeu 05 Aoû 2010, 02:23

Forestone a écrit:
Y'a tellement de différences entre un Softail et un Dyna ?

Sinon oui, je passe en mode 80ch car de toutes façon 160 ne servent a rien a par sur piste et en même temps en mode décontracte pour de longue balade avec ma femme qui va enfin pouvoir faire reposer ses fesses lol!

Edit Sport40 : n'abusez pas des citations et/ou faites les correctement puis relisez vous.

Bien moins qu'avec une hypersportive 4 cylindres, rassure-toi ! lol
Quand je disais un peu moins déphasé après un R1, je m'explique, les principales différences Dyna / Softail, j'en oublie sûrement !
4- le poids à sec: environ 290 kg Dyna / 320 kg Softail
3- la chasse, l'angle de chasse et la garde au sol: je connais pas les chiffres par coeur mais ce sont deux parties-cycles radicalement différentes, d'ailleurs les cinq familles HD se différencient en prem's par leur cadre
2- les suspensions: plus souples sur les Softail, et en général sur les HD (à raffermir si besoin), conduite "easy rider" oblige. Et souvent de fabrication Showa, comme quoi les clichés ... lol!
1- le cadre et son moteur : sans refaire tout l'historique de la marque, les Dyna ont toujours eu un montage moteur sur silent-blocs, et les Softail un montage rigide du même. D'où la version du Twin Cam 88 "B" espécialement développée pour lui. Sauf que le Softail est un faux rigide, le bras oscillant cache des (tout petits) amortos sous la boîte, d'où le nom en opposition avec le cadre d'avant type Hardtail. En marketing le Softail joue à fond sur la nostalgie des années 50 ...

En clair sur la route ça veut dire qu'avec un Softail tu es obligé de modérer tes ardeurs, tu peux nettement moins jouer à angler, ça frotte beaucoup plus tôt, presque à tous les rond-points en étant juste un peu médisant lol et y a souvent qu'un disque de frein avant ... alors qu'un Dyna c'est plus proche d'une conduite "à l'européenne", ils ont été conçus dans cette approche marketing.
Oublie quand même les angles de 'ouf et les freinages d'outre-tombe, passque là y'a déphasage, c'est plus la même approche du bonheur en bécane ... drunken
Mais si tu veux faire un chop ou une moto très transformée alors tu trouveras ouattmille plus de pièces pour Softail
.
Sinon pour le moteur, je suis 100% d'accord avec Jaco. Plus ça va plus je crois que le "vrai" Twin Cam c'est le 1580 cc / 96 ci.
L'an dernier j'ai essayé un Road King 1580 de à peine 300 km : impressionné par le punch, moteur pas libéré du tout !
Encore un détail pas neutre : 80 ch c'est bien, mais saches que c'est très facile d'en gagner 10-20, voire 30 sans perdre en fiabilité (mais ça coûte des pions $$$ tanpi hélas) ... en général, Harleyiste d'un jour, Harleyiste toujours ! kool [b]

Dernière édition par Sport40 le Jeu 05 Aoû 2010, 08:30, édité 2 fois (Raison : p'tite précision $ !)
Doctor Blues
Membre respectable

Masculin Nombre de messages : 452
Bécane : Dyna 1450 FXDL 1999

Message par Invité le Jeu 05 Aoû 2010, 22:35

Merci beaucoup. hourra

Invité
Invité

Message par Rat Finch le Ven 06 Aoû 2010, 15:22

welcome
Rat Finch
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 906
Bécane : Du rigide et du suspendu mais du shovel !!

http://ratfinch.free.fr/

Message par Invité le Ven 06 Aoû 2010, 15:24

welcome
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 06 Aoû 2010, 18:18

welcome
Invité