LES ALLUMÉS DU V-TWIN

Jean, de Montpellier (34), en Electra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Jeaned le Dim 05 Juil 2015, 16:56

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume, quelques mots sur le bonhomme. 50 ans dans quelques jours, passionné depuis toujours par tout ce qui a un moteur, que ce soit sur 2 ou 4 roues, voir même sur l'eau ou cousin d'air, j'ai eu une 30taine de bécanes (en comptant les motos neiges et les jet-ski), et autant de bagnoles un peu fun, dont "quelques" Mustang. Niveau automobile, j'ai plutôt un gros passé en Caterham, j'en ai eu 4, dont un monstre, avec lesquelles j'ai un peu écumé les pistes, et donc 3 Mustang dont un magnifique Fastback 390 et 1968 en b^te 4 manuelle (strictement la même que celle d'un célèbre lieutenant). Niveau bécanes, de la Japonaise au début, puis principalement des BMW et 2 HD, avant celle-ci.

En BMW, je suis très "GS", j'en ai eu 8 en tout (j'ai encore actuellement une 1150 GS Adventure et une 80 G/S de 1983), et donc l'Electra Glide, tout fraîchement arrivée dans le garage samedi matin.

J'ai eu dans le passé un Fat Bob de 2009 (1584) et un Fat-Boy Spécial de 2012 (en 1690 donc). J'ai regroupé sur une page web l'ensemble de ces "mécaniques", avec photos, détails, etc : http://mon.garage.free.fr

A peine 90 km au guidon de mon Electra pour le moment, une Ultra Limited toute neuve, sur laquelle il y a pour le moment le strict minimum :
. stage 1 avec filtre Screamin Eagle et silencieux à valves Akrapovic
. dosserur conducteur
. caches reposes pieds arrière
. cache de trappe à essence
. enjoliveurs de HP

La prochaine modification est le montage d'un kit qui me permettra de monter/démonter facilement le tour-pack avec le kit 5300021 de chez Harley. Il coûte 900 € en France mais comme je vais en Vacances à Montréal dans quelque jours, je l'ai pré-commandé là-bas (à 571 €, y'a pas photo), et je le rapporterai dans mes valises.

Il me faudra trouver une selle mono sympa, confortable et qui me permette de conserver le dosseret qui est très utile pour les reins et pour reculer la moto lorsqu'on est dessus, pour parfaire le look plutôt bagger quand je serai seul dessus.

Ensuite se posera la question de la suspension arrière que je trouve très très raide. Mais pour ça je vais poser la question directement dans la section qui va bien, afin de solliciter des conseils.

Voici deux photos de la bestiole (prises au portable hier, désolé), et je vous souhaite une bonne route à tous !  yo



avatar
Jeaned
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Informatique
Bécane : Electra Glide Ultra Limited 2015
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Kaz le Dim 05 Juil 2015, 17:15

Belle présentation et beau tableau de chasse kool
welcome

_________________________
Un anatidae dans une rivière Alsacienne.
avatar
Kaz
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Épicier/Trucs en "age" (garage, bricolage, partage...)
Bécane : FLHTCU 1996 "Big Blue"
Date d'inscription : 23/12/2014

http://www.aldakurria.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par pascal le Dim 05 Juil 2015, 17:27

Bienvenue ici .... welcome
avatar
pascal
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 12626
Age : 58
Localisation : département Pays Basque , en SOULE bande de Konos !
Emploi/loisirs : Aitañi
Bécane : FLHT Standart 1450 de 1999 Carbu. A VENDRE !!!
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Bilou Alias Bilou le Dim 05 Juil 2015, 17:55

welcome

Alors c'est comment le refroidissement liquide ?
avatar
Bilou Alias Bilou
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 11163
Age : 52
Localisation : Pau
Emploi/loisirs : Droneur
Bécane : Chevy C10 V8 de 65
Date d'inscription : 03/07/2012

http://www.xamen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Jeaned le Dim 05 Juil 2015, 19:20

Bilou Alias Bilou a écrit:welcome

Alors c'est comment le refroidissement liquide ?

Pas vraiment de changement par rapport au 1690 que j'avais sur mon Fat-Boy et franchement il faut examiner de très près le bouilleur pour apercevoir le système de canalisations vers les culasses, les radiateurs, etc. La seule chose, c'est qu'on perd les rangements qu'il y avait dans les carters latéraux de protection des jambes puisqu'il y a justement les radiateurs/ventilateurs dedans.

D'après ce que dit Harley, le LC apporte un peu plus de watts, un peu plus de couple, un peu moins de pollution, donc si en plus on ne voit aucun changement visuel sur la très belle pièce qu'est le moteur, c'est tout bénéfice en somme !

avatar
Jeaned
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Informatique
Bécane : Electra Glide Ultra Limited 2015
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par JPL le Dim 05 Juil 2015, 20:01

welcome
avatar
JPL
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 16307
Age : 59
Localisation : Mauléon Licharre
Emploi/loisirs : Conduc travaux / Balades en HD
Bécane : Classic Heritage 1584 Stage1 Cam 255 SE
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Christian le Dim 05 Juil 2015, 23:31

hello et bienvenue
avatar
Christian
S.D.F (Star Du Forum)

Masculin Nombre de messages : 7238
Age : 58
Localisation : 33600 PESSAC
Emploi/loisirs : Barouder et Bien manger (ça c'était avant...)
Bécane : Springer knuckleheadisée
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Jean le Lun 06 Juil 2015, 07:03

welcome
(joli prénom ...)
avatar
Jean
S.D.F (Star Du Forum)

Masculin Nombre de messages : 9149
Age : 60
Localisation : Orthez - 64
Emploi/loisirs : Oui
Bécane : Street Bob 2006 + FLHTC 2011
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Kaz le Lun 06 Juil 2015, 07:17

Jean.. Electra..
Tu as de la place sur ta cheminée ?
lol

_________________________
Un anatidae dans une rivière Alsacienne.
avatar
Kaz
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Épicier/Trucs en "age" (garage, bricolage, partage...)
Bécane : FLHTCU 1996 "Big Blue"
Date d'inscription : 23/12/2014

http://www.aldakurria.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Jean le Lun 06 Juil 2015, 07:59

@ Kaz : fuckdouble
avatar
Jean
S.D.F (Star Du Forum)

Masculin Nombre de messages : 9149
Age : 60
Localisation : Orthez - 64
Emploi/loisirs : Oui
Bécane : Street Bob 2006 + FLHTC 2011
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Kaz le Lun 06 Juil 2015, 08:11

bisou

_________________________
Un anatidae dans une rivière Alsacienne.
avatar
Kaz
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Épicier/Trucs en "age" (garage, bricolage, partage...)
Bécane : FLHTCU 1996 "Big Blue"
Date d'inscription : 23/12/2014

http://www.aldakurria.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Larsouille le Lun 06 Juil 2015, 13:55

kaz a écrit:Jean.. Electra..
Tu as de la place sur ta cheminée ?
lol

fallait juste lui demander s'il avait un chargeur de batterie dernière génération  (tu sais , celui qui rampe sous les baches jusqu'à la moto) lol
avatar
Larsouille
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 19702
Age : 49
Localisation : là ou ils ont des echasses , un beret et une peau d'mouton sur l'dos
Emploi/loisirs : j'ai touché l'fond d'la piscine avec mon p'tit pull marine
Bécane : 1340 SoftChop ; Cafra 650 Z Kawa
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Kaz le Lun 06 Juil 2015, 13:58

mdr

_________________________
Un anatidae dans une rivière Alsacienne.
avatar
Kaz
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Épicier/Trucs en "age" (garage, bricolage, partage...)
Bécane : FLHTCU 1996 "Big Blue"
Date d'inscription : 23/12/2014

http://www.aldakurria.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Jean le Lun 06 Juil 2015, 14:07

C'est pas le chargeur qui est en cause. Bande de konos indécrottables.
avatar
Jean
S.D.F (Star Du Forum)

Masculin Nombre de messages : 9149
Age : 60
Localisation : Orthez - 64
Emploi/loisirs : Oui
Bécane : Street Bob 2006 + FLHTC 2011
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par pascal le Lun 06 Juil 2015, 14:15

Jean a écrit:C'est pas le chargeur qui est en cause. Bande de konos indécrottables.
Ben non !!!!
C'est des souris bioniques qui se rechargent en électricité en bouffant les fils branchés sur le secteur mdr mdr mdr
avatar
pascal
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 12626
Age : 58
Localisation : département Pays Basque , en SOULE bande de Konos !
Emploi/loisirs : Aitañi
Bécane : FLHT Standart 1450 de 1999 Carbu. A VENDRE !!!
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Jean le Lun 06 Juil 2015, 15:46

Non plus. nanan
avatar
Jean
S.D.F (Star Du Forum)

Masculin Nombre de messages : 9149
Age : 60
Localisation : Orthez - 64
Emploi/loisirs : Oui
Bécane : Street Bob 2006 + FLHTC 2011
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Bilou Alias Bilou le Lun 06 Juil 2015, 17:58

pascal a écrit:
Jean a écrit:C'est pas le chargeur qui est en cause. Bande de konos indécrottables.
Ben non !!!!
C'est des souris bioniques qui se rechargent en électricité en bouffant les fils branchés sur le secteur mdr mdr mdr

Mais où (......) va t-il chercher tout ça ?
avatar
Bilou Alias Bilou
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 11163
Age : 52
Localisation : Pau
Emploi/loisirs : Droneur
Bécane : Chevy C10 V8 de 65
Date d'inscription : 03/07/2012

http://www.xamen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par JPL le Lun 06 Juil 2015, 18:21

Ben, si c'est (....) , t'y as un sacré bordel ........ lol
avatar
JPL
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 16307
Age : 59
Localisation : Mauléon Licharre
Emploi/loisirs : Conduc travaux / Balades en HD
Bécane : Classic Heritage 1584 Stage1 Cam 255 SE
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par BikerLandais le Lun 06 Juil 2015, 21:29

Bonjour soit welcome
avatar
BikerLandais
Schizophrène patenté

Masculin Nombre de messages : 6883
Age : 53
Localisation : Landes ( près de l'océan)
Emploi/loisirs : Cariste,Rockabilly, bécane,...
Bécane : VICTORY MAGNUM X1
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par xabi le Lun 06 Juil 2015, 22:50

Bienvenue

_________________________
Qui veut faire quelque chose trouve une idée, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
-T'as pas l'intention de devenir adulte un jour ?
 Bah non pourquoi ? J'ai rien fait de mal.
avatar
xabi
SURVEILLANT

Masculin Nombre de messages : 7216
Age : 35
Localisation : Pays-basque
Emploi/loisirs : Faire à manger/ manger, boire, rouler et b...
Bécane : FATBOY 2003 Carbu et Sportster 1200 custom 2002
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par pascal le Lun 06 Juil 2015, 23:24

Heuuuuuuuuuuu vous croyez que le Jean (le nouveau) a compris il était tombé ? mdr
avatar
pascal
Membre à vie

Masculin Nombre de messages : 12626
Age : 58
Localisation : département Pays Basque , en SOULE bande de Konos !
Emploi/loisirs : Aitañi
Bécane : FLHT Standart 1450 de 1999 Carbu. A VENDRE !!!
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Jeaned le Mar 07 Juil 2015, 19:17

Merci à tous pour l'accueil !

Je suis tombé sur un forum, comme tous les forums, avec quelques HS et beaucoup de private jokes. Mais on n'a qu'une vie et elle est courte, on aura le temps d'être séreux quand on sera mort.

lol
avatar
Jeaned
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Informatique
Bécane : Electra Glide Ultra Limited 2015
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Waya Na le Lun 13 Juil 2015, 08:36

Jeaned a écrit:Merci à tous pour l'accueil !

Je suis tombé sur un forum, comme tous les forums, avec quelques HS et beaucoup de private jokes. Mais on n'a qu'une vie et elle est courte, on aura le temps d'être séreux quand on sera mort.

lol

quelques HS et privatejoke ??? t'es gentil toi, ou t'as pas tout lu drunken drunken drunken
c'est des Allumés


sinon
welcome
avatar
Waya Na
V.I.A (Very Important Allumé)

Féminin Nombre de messages : 2619
Age : 60
Localisation : 85 Payré / Vendée
Emploi/loisirs : 2 ou 3 roues
Bécane : trike rewaco ST2
Date d'inscription : 09/06/2008

http://wolfkantribe.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par francois 47 le Lun 13 Juil 2015, 12:55

welcome

HS, private jokes? Que nenni! Nous admirons la bonne fortune qui te fait porter le même prénom que l'illustrissime détenteur du trophée le plus prestigieux du forum. Notre Jean vénéré (à cause de sales riens? curé ), dont le noble faciès (et le doigt, Dieu sait pourquoi scratch ) s'affichent sur le portail du fofo, avec le Boulet d'Or. Cette suprême récompense échoit à l'auteur de la plus remarquable bévue de l'année, elle trône maintenant sur la cheminée de marbre blanc que Jean a fait spécialement construire dans son deux pièces-cuisine...


J'ai tendance à mettre un  curé quand je contrepète...
avatar
francois 47
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 4068
Age : 60
Localisation : caudecoste
Emploi/loisirs : oui/nombreux
Bécane : street glide 2010
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par scaraguerrier le Lun 13 Juil 2015, 13:46

bisou
avatar
scaraguerrier
S.D.F (Star Du Forum)

Masculin Nombre de messages : 9378
Age : 46
Localisation : le grau du roi
Emploi/loisirs : c'est parti... appellez moi : THE BOSS
Bécane : yamaha1700 warrior au gaz...(ça, c'était avant) / Road king 2013 / ranieri23s V6 200cv
Date d'inscription : 26/12/2007

http://enjolras-freres.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean, de Montpellier (34), en Electra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum