LES ALLUMÉS DU V-TWIN

je me presente II

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: je me presente II

Message par kryst le Mar 02 Juin 2015, 08:02

welcome
Par-contre une ou deux Springer de plus avec 22000 km chacune à 5000€ je veut bien tenter le coups .
qui joue avec moi ?
kryst
Superallumé

Masculin Nombre de messages : 3922
Bécane : Springer 2003

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaz le Mar 02 Juin 2015, 08:35

Ma seule experience est liée a mon RK.
Acheté 12000 en 2007,vendu 11000 en 2011.
J aurai pu la vendre à 12000 mais j'étais pressé.

Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 3765
Emploi/loisirs : Épicier/Trucs en "age" (garage, bricolage, partage...)
Bécane : FLHTCU 1996 "Big Blue"

http://www.aldakurria.com

Message par alain le Mar 02 Juin 2015, 09:18

Pat, faut que tu sache, que Harley, ce n'est pas un mythe, mais une réalité, c'est son histoire depuis plus de cent ans qui en a fait une marque à part , bon, tu te fou du mythe, des chromes de la personnalité, mais c'est en partie grâce à tout ca que sa côte est très stable en okaz
En parlant de kaz... lol je confirme qu'un RK acheter 11 ou 12000 ne perd pratiquement rien 4 ou 5 ans plus tard, à condition que tu l'entretienne bien sur, si tu mets une grosse bouse dégueulasse sur le marché, tu te la gardera...
alain
V.I.A (Very Important Allumé)

Masculin Nombre de messages : 2625
Bécane : road king 2000

Message par anar40 le Mar 02 Juin 2015, 09:31

@Patdam: l'avantage chez harley comme tu as pu t'en apercevoir, c'est que ca décote les deux premières années puis ca reste stable (concernant les HD modernes à moteur alu, je parle pas de fonte).
C'est du a plusieurs critères dont l'image de marque, une demande soutenue etc...
Après c'est sur que au vu des perfs, tu peux te choper un R1 de quelques années au tiers du prix d'un big twin. Mais ca n'est pas ca qui compte quand t'achète une HD, et c'est un peu pour ca aussique c'est "intermporel". Jusqu'a l'arrivée des japonaises sur le marché, les ricaines faisaient quasi jeux égal avec les anglaises, merci à leur cylindrée deux fois supérieure. Là on parlait encore perf.

Dans les 70's avec l'arrivée des 4 cylindre jap (honda 750 four) plus perfomants et moins chers, les harleys ont commencé a perdre leur popuarité (sauf quelques 'fans' évidemment). Malgrés tout harley a su (ou n'a pas eu le choix) de rester sur un créneau autre que celui de la perf... et ca s'avère payant puisque comme un ordi, tu achète le top l'année A et en A+3 bah on a fait mieux, plus vite, plus puissant, donc ton truc est démodé, perds de sa valeur etc.... D'ou des machines de guerre comme des R1, Gex et compagnie à des prix dérisoires en occase.

Harley c'est différents, c'est hors catégorie donc ca ne décote pas comme les autres. Ca évolue peu, par palier, tous les 20 ans a peu près et la production est bien moindre que ce que les japs font.

Aujourd'hui avec les radars, la répression routière en augmentation, la mode du vine taidge, les harley ont la cote. Auprès d'un public toujours plus jeune, fait nouveau.

Voilà, quelques éléments d'expliction pour t'aider à saisir ce qui peut sembler irrationnel.
anar40
Posteur fou

Masculin Nombre de messages : 4505
Bécane : LS 650 & XLH 883

Message par BikerLandais le Mar 02 Juin 2015, 09:33

hello Pat soit le welcome
BikerLandais
Schizophrène patenté

Masculin Nombre de messages : 6883
Bécane : VICTORY MAGNUM X1

Message par patdam le Mar 02 Juin 2015, 18:55

Merci de me faire partager votre point de vue. Kaz il etais de quelle année t'on RK ? celle que je vois dans c'est prix elle ont plus de 15 ans. un harley de 1998 fonctionne aussi bien qu'une 2006 par exemple ? suspension, freinage, injection ? tu à autant de garantie de durabilité sur une moto qui à 20000 km qu'une qui en à 70000 ? je parle pas de performance, mais de confort, d'agrément, de fiabilité.

j'entend bien et comprend se que tu dis anar40. mais comme tu le dis, t'on analyse concerne les "fans" mais il me semble que les harley sur le marché dépasse cette niche ? La ou vous avez raison c'est que malgré la qty et la mévente, sa décote pas. Peut ètre par ce que le possesseur de harley est déjà un mec installé, qui n'a pas absolument bessoin de vendre sa moto pour en prendre une autre si il en à envie ?

Sinon vous pensez quoi des XV yam ? j'ai eu une 1600 wild star que j'avais bien aimé, même si je le confirme on à un peu le sentiment de rouler sur une "copie". si il y en à qui on essayé le 1600 ou le 1900, niveau confort, agrément, sécurité le RK tiens la comparaison ? pour le bruit Ok il y à pas photo.

patdam
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Bécane : entre 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut